Mise à jour du logiciel système de la PlayStation®3

 
Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes
 
 

version: 4.66

system-update-ps3-main-02-us-03nov14

Le téléchargement et l'installation de la mise à jour du logiciel de votre système PlayStation®3 va mettre à jour le système d'exploitation de votre système PS3™ pour inclure les correctifs de sécurité, paramètres, fonctionnalités et autres éléments les plus récents. Nous vous encourageons à consulter cette page de temps à autre pour vérifier la présence de mises à jour du logiciel système et de veiller à ce que votre système utilise toujours la dernière version disponible.

Une mise à jour du logiciel système PS3™ a été publiée le 19 novembre 2014. Vous pouvez l'utiliser pour mettre à jour votre système à la version 4.66.

Si la version du logiciel de votre système PS3™ est 4.66 (ou version ultérieure), vous n'avez pas à effectuer cette mise à jour. Pour vérifier la version du logiciel de votre système, choisissez Paramètres (Paramètres) > (Paramètres système) > (Paramètres système) > [Informations système]. Les informations apparaissent dans le champ [Logiciel système].

English  Español  Français

 
 

À propos de la mise à jour système version 4.66 (avec 4.65 et 4.60) de PlayStation®3

La version système 4.66 de PS3™ a été diffusée le 19 novembre 2014. Elle ajoute ou améliore les fonctionnalités suivantes.

Fonctionnalités principales de la mise à jour système version 4.66 (avec 4.65 et 4.60)

Nouveauté de la version 4.66:

La stabilité du logiciel système pendant l'utilisation de certaines fonctions a été améliorée.

Nouveauté de la version 4.65 (avec 4.60):

La stabilité du système pendant l'utilisation de logiciels au format PlayStation®3 a été améliorée.

Avis

  • Ne procédez à aucun téléchargement ou aucune installation de données de mise à jour autres que les données officielles de mise à jour disponibles en ligne ou fournies sur un disque par Sony Computer Entertainment, ou par d'autres méthodes que celles décrites dans la documentation du système ou sur ce site Web. Si vous téléchargez ou installez des données de mise à jour provenant d'une autre source, par une autre méthode, ou avec un système PS3™ ayant été altéré ou modifié de quelque façon que ce soit, il se peut que le système PS3™ ne fonctionne pas correctement et ne soit pas en mesure d'installer les données de mise à jour officielles. Toute action de ce type peut annuler la garantie du système PS3™ et affecter votre capacité à obtenir des services de garantie et de réparation de la part de Sony Computer Entertainment.
  • Le logiciel système ainsi que les mises à jour installées sur votre système sont soumis à un accord de licence limité de Sony Computer Entertainment Inc. Pour plus d'informations, reportez-vous à http://www.scei.co.jp/ps3-eula
  • Si la version du logiciel de votre système PS3™ est 4.66 (ou version ultérieure), vous n'avez pas à effectuer cette mise à jour. Pour vérifier la version du logiciel de votre système, allez à Paramètres > (Paramètres) > Paramètres système (Paramètres système) > [Informations système]. Les informations apparaissent dans le champ [Logiciel système].
  • Les fonctionnalités [Installer un autre système d'exploitation] et [Système par défaut] ont été supprimées dans les versions du logiciel système 3.21 et ultérieures. Vous ne pourrez plus utiliser les options [Installer un autre système d'exploitation] ou [Système par défaut] sous Paramètres (Paramètres) > Paramètres système (Paramètres système). 
    Consultez la page des alertes aux consommateurs (en anglais) pour plus de détails.
  • Pour lire certains logiciels ou utiliser certaines fonctions, il peut être nécessaire de mettre à jour le système.
  • Selon la version du logiciel système de votre PS3™, les images d'écran et icônes utilisées sur ce site Web peuvent être différentes de celles visibles sur votre système.

Vous pouvez mettre à jour votre logiciel système par l'une des méthodes suivantes :

  • Mise à jour système
    Mettre à jour à l'aide de la fonction [Mise à jour système] du système PS3™.

Procédure de mise à jour

Avis
  • N'éteignez pas le système PS3™ pendant une mise à jour. Si une mise à jour est annulée avant d'être terminée, le logiciel système risque d'être endommagé et peut exiger la réparation ou l'échange du système.
  • Durant la mise à jour, la touche d'alimentation située à l'avant du système et la touche PS de la manette sont inactives.
  1. À partir du menu d'accueil, sélectionnez Settings Icon (Paramètres) > > System Update Icon (Mise à jour système), puis appuyez sur la bouton touche.
  2. Sélectionnez [Mise à jour par Internet], puis appuyez sur la bouton touche. 
    Le système recherche automatiquement et trouve la version la plus récente des données de mise à jour. 

  3. Téléchargez les données de mise à jour. 
    Si une nouvelle version du logiciel système est trouvée, une mise à jour sera requise. Appuyez sur la touche boutonpour lancer le téléchargement des données de mise à jour. 
    Suivez les instructions affichées pour procéder à la mise à jour. 
  4. Confirmez que la mise à jour a réussi. 
    Une fois la mise à jour terminée, allez à Paramètres (Paramètres) > Paramètres système (Paramètres système) > [Informations système]. Si le champ [Logiciel système] indique le numéro de version de la mise à jour, cela signifie que la mise à jour a réussi.
  • Mise à jour à l'aide d'un PC 
    Télécharger les données de mise à jour sur un PC et les sauvegarder sur un support de stockage* ou un périphérique USB de stockage. Le support de stockage ou périphérique USB doit être inséré dans le système PS3™ pour réaliser la mise à jour.

Procédure de téléchargement des données de mise à jour
  • Sur le support de stockage, créez un dossier où enregistrer les données de mises à jour. À l'aide d'un PC, créez un dossier nommé « PS3 » sur le support de stockage ou le périphérique USB. Dans le dossier PS3, créez un dossier nommé « UPDATE ».
  • UPDATE

  • Téléchargez et sauvegardez les données de mise à jour dans le dossier "UPDATE" créé à l'étape 1.
  • TELECHARGER
  • Avis

    Assurez-vous de sauvegarder les données de mise à jour comme indiqué ci-dessous. Si les données ne sont pas correctement sauvegardées, le système PS3™ ne va pas les reconnaître. Les noms de dossiers doivent être en majuscules.

  • Emplacement : sauvegardez dans le dossier « PS3 » > « UPDATE »
  • Nom du fichier : sauvegardez le fichier sous le nom « PS3UPDAT.PUP »
  • Procédure de mise à jour

    Avis

  • N'éteignez pas le système PS3™ ni ne retirez le support de stockage ou périphérique USB pendant une mise à jour. Si une mise à jour est annulée avant d'être terminée, le logiciel système risque d'être endommagé et peut exiger la réparation ou l'échange du système.
  • Durant la mise à jour, la touche d'alimentation située à l'avant du système et la touche PS de la manette sont inactives.
  • Insérez le support de stockage ou périphérique USB qui contient les données de mise à jour dans le système PS3™.
  • À partir du menu d'accueil, sélectionnez  (Paramètres) >  (Mise à jour système), puis appuyez sur la boutontouche.
  • Sélectionnez [Mise à jour par support de stockage], puis appuyez sur la boutontouche.
  • Le système recherche automatiquement et trouve les données de mise à jour sauvegardées sur le support de stockage ou périphérique USB.

  • Démarrez le processus de mise à jour.
  • Appuyez sur la touche bouton pour démarrer la mise à jour. Continuez la mise à jour en suivant les instructions figurant à l'écran.

  • Confirmez que la mise à jour a réussi.
  • Une fois la mise à jour terminée, choisissez  (Paramètres) >  (Paramètres système) > [Informations système]. Si le champ [Logiciel système] affiche le numéro de version de la mise à jour, cela indique que cette dernière a réussi.

    Conseil

    Vous pouvez supprimer les données de mise à jour du support de stockage ou périphérique USB une fois la mise à jour terminée.

  • Mise à jour à l'aide d'un disque 
    Utilisez les données de mise à jour contenues sur un disque de jeu pour effectuer la mise à jour.
Procédure de mise à jour
 
Si un écran vous invitant à effectuer une mise à jour du logiciel système apparaît au démarrage d'un jeu, vous devez procéder à cette mise à jour. Sélectionnez [Oui] et appuyez sur la touche pour lancer la mise à jour. Continuez la mise à jour en suivant les instructions figurant à l'écran.

Une fois la mise à jour terminée, choisissez  (Paramètres) >  (Paramètres système) > [Informations système]. 

Si le champ [Logiciel système] affiche le numéro de version de la mise à jour, cela indique que cette dernière a réussi.*Vous devez disposer d'un adaptateur USB approprié (non fourni) pour utiliser un support de stockage avec certains modèles de systèmes PS3™.